Cette fonctionnalité vous permet de sélectionner et d’écrire un fichier FRF complet et original parmi une liste de fichiers compatibles avec le calculateur sélectionné. Elle est disponible aussi bien pour les outils master que les outils slave.

Cette opération aura pour effet de ramener le véhicule à son état d'origine à 100%. Toute modification apportée précédemment (modification, patch, déverrouillage, ...) sera effacée.

Voici la liste des calculateurs visés :

DCM6.2V
EDC17C46
EDC17C54
EDC17C64
EDC17C74
EDC17CP44
EDC17CP54
EDC17CP74
MED17.1.10
MED17.1.27
MED17.1.62
MED17.5.21
MED17.5.25
PCR2.1
SIMOS 18.x
SIMOS 12.x

Selon les fichiers disponibles sur le serveur, vous pouvez trouver jusqu'à trois types de fichiers différents dans la liste.

Mise à jour (vert)

Les fichiers listés en vert correspondent à des mises à jour du fichier actuellement installé dans le véhicule.

Écrire ce type de fichier réduira le risque que le client reçoive une mise à jour chez le concessionnaire une fois la voiture modifiée.

Version actuelle - Back To Stock (bleu)

Le fichier répertorié en bleu correspond à la version originale du fichier actuellement installé dans le véhicule.
Si vous avez le moindre doute sur le fait que la voiture ait déjà été modifiée par un autre préparateur ou non, vous pouvez écrire ce fichier afin de ramener la voiture dans son état original.

Version antérieure (gris)

Les fichiers en gris sont plus anciens que le fichier actuellement installé dans le véhicule.

Si le véhicule a reçu une mise à jour suite à l’affaire Diesel Gate, vous pouvez probablement trouver un fichier précédemment installé dans cette liste.


Nous mettons tout en oeuvre pour enrichir la liste des fichiers FRF actuellement disponibles dans Autotuner. Si vous disposez d’un fichier manquant de notre côté (fichier FRF ou backup original lu en bench / boot) , nous vous serions reconnaissant de bien vouloir nous le transmettre par le biais d'une demande d'assistance.

Did this answer your question?